Vous êtes curieux de savoir comment l’utilisation d’un écran tactile interactif peut vous aider et en quoi il peut être intéressant pour votre entreprise ou votre école ? En effet, il faut que vous sachiez qu’avec cet outil, les leçons sont généralement plus intéressantes et vivantes. Il peut également améliorer l’efficacité de la coopération commerciale et la communication pendant les réunions d’entreprises.

En quoi l’écran interactif peut-il être intéressant pour vous ? En quoi ses diverses applications sont-elles bénéfiques pour les entreprises et les écoles ? Est-il possible de tester cet outil ? Si vous voulez en savoir plus, cet article est fait pour vous.

Comment fonctionne un écran interactif tactile ?

Une vidéo d’écran interactif

L’écran interactif tactile est complètement autonome. Grâce à sa connexion Wifi, vous aurez la possibilité de surfer sur Internet et communiquer avec le réseau d’une école ou d’une entreprise. Le modèle SpeechiTouch 84 pouces dispose, par exemple, d’une très haute résolution, laquelle offrant une excellente qualité d’image. C’est aussi l’écran idéal pour les grandes salles de classe ! Cet écran à stylet interactif est équipé de haut-parleurs pour un son de haute qualité. Des ports USB spéciaux permettent la lecture de fichiers texte, audio et vidéo. Ce qui peut s’avérer être très utile dans les écoles et dans les entreprises.

Un écran interactif tactile fonctionne comme une simple tablette. Vous pouvez le manipuler avec vos doigts ou un stylet pour accéder à vos dossiers de présentation, vos dossiers d’entreprise ou vos cours. Vous avez également la possibilité d’interagir directement sur l’écran et de réaliser différentes actions. C’est très simple d’utiliser un écran interactif tactile, même pour un enfant à la maternelle. De même, présenter avec un écran interactif permet de capter davantage l’attention des élèves à l’école et des collaborateurs en entreprises.

Chez Speechi, les entreprises et les écoles peuvent demander cet écran sur son site Web. En plus de l’écran, toutes les écoles se voient offrir un programme de crédits.

Un large choix d’écran interactif

écran interactif

Nombreux sont les modèles proposés sur le marché en termes d’écran interactif. Il faut bien l’avouer, cet outil est devenu très tendance vu ses performances et sa grande efficacité. Afin de faire le choix d’un écran interactif tactile, il faut identifier si vous en avez besoin pour une grande ou une petite salle, si vous accueillez un plus grand nombre de personnes ou pas. Ce n’est qu’à partir de ces critères qu’il est possible de choisir le bon écran, à la fois efficace et performant, dont chacun peut avoir besoin.

L’écran tactile SpeechiTouch de 86 pouces est par exemple idéal pour les grandes salles. Il est robuste, simple d’utilisation et s’adapte vraiment à un usage en milieu scolaire et collectif. Il y a aussi le modèle SpeechiTouch 55 pouces qui est plus conseillé pour les petites salles de classe et de réunion. Il peut également convenir dans les lieux publics tels que les halls de musée ou les galeries marchandes.

Les écrans interactifs CleverTouch de 70 et 75 pouces représentent parfaitement ce que l’on appelle une « tablette géante ». Ils sont proposés pour les auditoires de 30 personnes au maximum. Ils sont aussi très performants. Et enfin, il y a l’écran interactif CleverTouch de 86 pouces qui s’adapte aux salles de classe accueillant jusqu’à 40 personnes.

Chez Speechi, vous avez la possibilité de louer l’un de ces écrans interactifs avant de l’acheter. C’est le meilleur moyen de tester toutes ses performances.