Vous voulez participer à une réunion smart et vous vous demandez quel matériel utiliser pour la prise de note ? Pour faire cela, le paperboard numérique est un outil que nous vous recommandons fortement. C’est un matériel ultramoderne qui ne manque pas de séduire ses utilisateurs à travers ses multiples fonctions. Interactivité et organisation collaborative seront les nouveaux mots d’ordre de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un paperboard numérique ?

Le paperboard interactif est un gadget numérique spécialement conçu pour faciliter une bonne prise de notes lors des réunions en tout genre. C’est un outil qui permet surtout de ne perdre aucun détail de ce qui se fait. Adieu donc feutres, stylos et chevalet ! En effet, il est possible de conserver ses prises de notes et de les transférer directement vers un ordinateur ou une tablette. On peut aussi faire transiter ses données sur les ordinateurs des participants ou même sur les smartphones.

Ce tableau blanc interactif est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En effet, ce paperboard dispose d’un marqueur accompagné d’une micro caméra et d’une gomme numérique chargée d’effacer physiquement et numériquement un contenu. En dehors de ce marqueur, cet outil est aussi équipé d’une technologie Bluetooth et d’une application eBeam SmartMarker. C’est l’ensemble de tous ces équipements qui permettent au tableau d’avoir une bonne connectivité avec les autres appareils. De plus, le marqueur intelligent eBeam SmartMaker n’est pas du tout encombrant et s’adapte facilement à n’importe quel support. Il n’est pas lourd et très simple à utiliser.

Les points forts du paperboard numérique

On peut trouver un paperboard numérique fixe comme mobile sans fil, avec une autonomie allant jusqu’à huit heures. Le paperboard numérique, tout comme le tableau blanc, permet de créer des espaces interactifs et collaboratifs. Dans votre salle de classe comme dans votre salle de réunion, les présentations et les réunions seront interactives et tactiles. Le travail collaboratif est l’avenir. Les tableaux blancs (TBI ou TNI) permettent d’interagir plus facilement.

Grâce à un stylet ou vos doigts, vous pourrez annoter tous les documents. Les annotations seront effaçables facilement. Qu’il s’agisse d’un vidéoprojecteur, d’un tableau numérique, d’un visualiseur ou d’un paperboard, tous ces outils possèdent des écrans tactiles ou transforment leur surface de projection en écran tactile. Les tableaux interactifs peuvent être sur roulettes, auquel cas ils sont facilement mobiles. Un PowerPoint à présenter trois salles de réunion plus loin ? Emportez votre tableau avec vous !

Si vous souhaitez connaître davantage de choses sur ce thème, visitez le site disponible ici.

Le paperboard électronique et l’écran interactif

Comment faire collaborer écran interactif et SmartMarker ?

Le paperboard numérique est un outil très efficace lors des séances de réunion. De plus, il est possible de le faire fonctionner avec un écran interactif. Bon nombre d’utilisateurs ont recours à ces deux appareils pour leurs séances de travail. Ainsi, ils utilisent l’écran interactif tactile Android SpeechiTouch installé sur le mur du fond de leur salle. À côté de celui-ci, ils mettent en place leur SmartMarker, marqueur mobile intelligent qui est alors en connectivité avec l’écran interactif.

De cette manière, le tableau interactif est utilisé comme une tablette Android interactive géante qui véhicule au fur et à mesure les informations insérées sur le paperboard électronique. Si cette tablette est connectée à Internet, alors il est possible de partager les informations à distance dans la salle.

D’une manière générale, l’usage simultané de ces deux merveilles de la technologie permet de mieux assurer le déroulement d’une réunion. En outre, il convient de noter qu’il est aussi possible de se servir d’un écran tactile CleverTouch en tant qu’écran interactif. Il joue, en effet, le même rôle que les écrans SpeechiTouch.

Dans tout les cas, vous dites au revoir au tableau noir, au chevalet de conférence ou au tableau magnétique. Jetez vos feutres ou votre marqueur effaçable et passez à l’ère des tableaux numériques ! Pour regarder une visioconférence, pour effectuer un brainstorming ou comme outils pédagogiques, le vidéoprojecteur interactif ou le tableau numérique sont les meilleurs choix du moment. Vos salles de classe seront désormais collaboratives.

Comment choisir son paperboard numérique ?

Un paperboard numérique existe en plusieurs versions. Au fur et à mesure que ces dernières évoluent, les marqueurs aussi deviennent de plus en plus performants. De ce fait, pour bien choisir son paperboard, il faut surtout viser celui qui présente au moins quelques unes des nouvelles fonctionnalités.

En effet, un paperboard est désormais équipé d’une application eBeam SmartMarker qui lui permet de se connecter facilement aux autres appareils. C’est de façon très simple que tout un chacun comprendra comment utiliser cet outil.

De plus, on peut aussi prendre en compte la possibilité de connexion du paperboard avec un écran SpeechiTouch ou CleverTouch pour mieux orienter son choix.

L’écran de projection est multitouch, il possède donc plusieurs points de contact, ce qui va permettre de travailler en groupe autour du même tableau. Plus besoin d’aimants pour afficher tous vos documents sur votre tableau blanc magnétique, ni d’ardoise et de craie. Plus de rouleau de papier et de marqueur permanent, aujourd’hui tout devient connecté !